TAGETES PATULA
NATURELLEMENT EFFICACE CONTRE LES NEMATODES
TAGETES DANS NOTRE BOUTIQUE



Mon rosier ne pousse pas!

Si vous avez suivi toutes les étapes comme il se doit et que vous constatez que votre rose bien-aimée refuse de pousser, il est temps de reconsidérer la qualité de votre sol. Une analyse du sol peut clarifier ce qui est présent ou manquant dans votre sol.

Les champignons du sol ou les nématodes peuvent être l'une des raisons d'une croissance entravée.

Uw Dynamic Snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat u niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.

Le sol...
un écosystème en soi.

C'est grouillant de vie !

Terre fertile, c'est ce dans quoi nous voulons planter. Mais qu'est-ce que c'est exactement? Le sol peut être comparé à une éponge composée de matière organique et inorganique. Par altération des roches de la croûte terrestre, les parties minérales se forment. Par matière organique, nous entendons les plantes et animaux morts décomposés et non transformés, ainsi que la vie du sol. Un sol sain contient également de nombreux pores remplis d'air et absorbant l'eau lors d'une averse.

Nos amendements du sol 

La vie dans ce sol est cruciale. Surtout l'équilibre entre tous ces organismes influence la croissance des plantes. Animaux, insectes, champignons, bactéries, protozoaires et nématodes... Ils jouent tous leur rôle, mais lorsque par exemple il y a plus de nématodes que le système racinaire de votre rosier ne peut en supporter, nous remarquons une croissance ralentie. 

Stinkertjes?​


Dans le langage courant, les tagètes sont souvent appelées des "stinkertjes" = petits puants, ce qui révèle déjà leur caractéristique particulière. En effet, elles sécrètent des substances qui repoussent les nématodes des racines de rosiers (Pratylenchus penetrans). Une saison de monoculture de cette plante fera chuter drastiquement le nombre de nématodes. Ainsi, votre nouvelle plantation de rosiers aura toutes les chances de bien s'enraciner ! 


Suivez votre nez jusqu'à nos tagetes 

Newsletter
Restez informé, abonnez-vous à notre newsletter! 

Vous recevrez un méssage 4 fois par an sur l'actualité et les activités les plus importantes de la rose à la pépinière.

Professionels
Pour les professionnels, paysagistes,
concepteurs et entrepreneurs de jardins, pépinières, municipalités, jardineries, etc.


Nous contacter